Termes & conditions

Les présentes conditions générales s’appliquent à la location et à la réservation de la maison de vacances «tende» à Deerlijk. Nous vous souhaitons un agréable séjour.

1. Réservations

Le locataire recevra une confirmation de location par mail après demande, par téléphone ou par mail.

Dans les 10 jours suivant la réception de ce mail de confirmation, une avance de 40% du loyer doit être versée + une caution de 300 euros. Ces montants sont indiqués sur le mail de confirmation et doivent être virés sur le compte BE39 7510 0137 5319 au nom de BVBA DEWEST EVENTS. Après réception du paiement, la réservation est définitive. En effectuant la réservation, ces conditions générales (ainsi que les règlements du ménage) entrent en vigueur. Si le paiement n’est pas reçu dans les 10 jours, l’option de réservation est annulée.

Le solde du loyer doit être payé au plus tard 5 semaines avant le début de la période de location. A défaut, le locataire recevra un mail de rappel lui demandant de régler le solde dans les 5 jours. Si le paiement n’a pas encore lieu, cela sera considéré comme une annulation de la maison par le locataire et les conditions d’annulation de l’article 3 s’appliquent. Le propriétaire a alors le droit de proposer à nouveau la maison en location.

Après votre séjour, l’acompte sera remboursé sur votre compte sous 10 jours après vérification de l’état de la maison, de la propreté et de l’inventaire correspondant.

2. Coûts de location

Le loyer comprend le loyer de la maison, une surprise de bienvenue, le linge de lit et le linge de cuisine, la consommation d’énergie, le forfait de service de base, le nettoyage final, Internet sans fil et l’utilisation du digibox Telenet.

A la sortie de la maison, la maison doit être restituée dans un état soigné (rangé et balayé propre).

Les appareils électroménagers usagés (four, plaque de cuisson, micro-ondes, friteuse encastrée, barbecue ..) doivent être nettoyés. Le linge de lit de cuisine utilisés doivent être rassemblés dans le hall d’entrée en bas avant le départ. Si ces conditions ne sont pas respectées, des frais de nettoyage supplémentaires de 25 euros / heure peuvent être facturés.

Si le stock de maison manque après le départ, dommages aux appareils électroménagers ou au jardin, à la piscine … etc. ces frais seront déduits de la garantie. Si le montant des dommages est supérieur au dépôt de garantie, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire dans un délai d’une semaine après notification par mail.

3. Annulation

Le locataire peut annuler la réservation sans frais par écrit par mail, dans un délai de réflexion de 5 jours après réception du mail de confirmation du propriétaire.

Une nouvelle réservation jusqu’à 6 mois avant l’arrivée peut se faire une fois pour une autre période de location, sous réserve du paiement de frais administratifs de 30 euros.

En cas d’annulation par le locataire, les frais suivants s’appliquent:

  • En cas d’annulation jusqu’à 60 jours avant le début de la période de location, 30% du prix de location seront remboursés;
  • En cas d’annulation dans les 60 jours avant le début de la période de location, aucun remboursement de la location ne sera effectué.

Un changement ou une annulation par le locataire doit toujours être notifié par mail, en précisant le nom et la période de location.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et / ou annulation si, en raison de circonstances, vous seriez obligés d’annuler vos vacances ou de l’annuler prématurément.

4. Règlement de la maison 

  • Périodes de location
    • Week-end: à partir de vendredi 17 h jusqu’au lundi 10 h.
    • En milieu de semaine: à partir de lundi 17 h. jusqu’au vendredi 10 h.
    • Semaine: à partir de vendredi 17 h. jusqu’à vendredi prochain à 10 h.
  • Accords généraux de la maison
    • Les animaux ne sont pas admis dans notre maison de vacances.
    • Il y a une interdiction générale de fumer.
    • Des fêtes et enterrements de vie de garçons/filles à la maison ou au jardin sont interdits
    • En cas d’incendie, vous devez quitter l’immeuble dans les plus brefs délais, appeler les pompiers (112) et prévenir les propriétaires (n ° 40 ou 0473-565713 ou 056-720648). En cas de petit incendie, vous pouvez d’abord faire une tentative d’extinction avec l’extincteur fourni.
    • Au moins un invité doit être en possession d’un téléphone portable pour que les services d’urgence puissent être informés.
    • Il est interdit d’habiter la maison avec plus que le nombre indiqué de personnes (max 10). Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas considérés comme des personnes à part entière mais doivent être mentionnés à l’avance. 2 lits bébé sont disponibles.
    • Des tentes, mobil-homes ou caravanes supplémentaires ne sont pas autorisés.
  • La piscine
    • La piscine (8 x 4) est à la disposition des hôtes, mais elle peut également être utilisée par le propriétaires et sa familles. Un rendez-vous sera toujours pris à l’avance.
    • La piscine est normalement ouverte du 1er mai à fin septembre et n’est chauffée qu’avec un capteur solaire.
    • L’entretien quotidien est effectué par le propriétaire et la piscine peut être utilisée entre 10h et 22h.
    • L’éclairage sous- marin doit être éteint au plus tard à 23 h.
    • Les locataires ont la responsabilité de couvrir la piscine le soir.
    • Seuls les jouets fournis par les propriétaires peuvent être utilisés dans la piscine.
    • Les locataires sont chargés de surveiller les enfants qui utilisent la piscine.
  • Le sauna
    • Pour l’utilisation du sauna, un supplément est facturé en fonction de la consommation d’énergie. Un compteur deparé a été installé sur le circuit. Le prix unitaire par kwh est indiqué sur le formulaire des objets cassés au moment de l’utilisation de la maison de vacances.
    • Normalement, en moins d’une heure, le sauna est à la température de fonctionnement.
    • L’utilisation d’une serviette sous le corps est obligatoire.
    • Toujours vider et nettoyer le seau d’eau pour la formation de vapeur après chaque utilisation.
    • Nettoyez le sol avec une vadrouille après utilisation.
    • Ne rien placez sur le feu ou les pierres chaudes. Laissez la porte entrouverte après avoir utilisé le sauna.
  • Le jardin – Potager – Paturages de ponyes – le jardin fruitier 
    • Le jardin est à la disposition des locataires, mais un certain nombre de zones restent à la disposition des propriétaires.
    • Le potager n’est pas fermé mais ne peut être ouvert que par le propriétaire. Les pâturages de poneys ne sont pas accessibles.
    • Le jardin fruitier est accessible dans le respect de la floraison et de la croissance du fruit. Des fruits mûrs peuvent éventuellement être offerts par les propriétaires.
    • Idem pour tous les œufs frais des poulets.
    • Les propriétaires sont responsables pour l’entretien du jardin.
  • Animaux de Tende
    • Il est interdit de nourrir les animaux qui habitent Tende. Il s’agit des poissons de l’étang clôturé, des 2 poneys dans les 2 prairies, des lapins et des poulets dans la cage.
    • Le propriétaire est responsable pour l’alimentation quotidienne des animaux. L’aide à l’alimentation est autorisée sous la supervision du propriétaire.
    • Moyennant un supplément, une séance de soins de poney et de sensation d’hippopotame peut être organisée. Pour cela, nous faisons appel à Birgit Tavernier. (hippofeeling.be)

5. Responsabilité

Le locataire s’engage à bien traiter le bien loué et à l’utiliser comme un bon père de famille ou une bonne ménagère. En cas de nuisance et / ou de détérioration de la maison ou de l’inventaire, vous courez le risque de devoir quitter la maison de vacances.

En tant que propriétaire, nous n’avons aucune responsabilité pour le vol, la perte ou l’endommagement de choses ou de personnes de toute nature pendant ou à la suite d’un séjour dans la maison de vacances.

En tant que propriétaires, nous ne sommes pas responsables des pannes de service ou des défauts des services fournis par des tiers.

Le locataire est responsable de toutes les pertes et / ou dommages aux logements loués et / ou aux autres propriétés du propriétaire causés lors de leur utilisation par vous et / ou d’autres utilisateurs, que ce soit le résultat d’actes ou d’omissions de vous-même et / ou de tiers qui sont dans la maison avec votre permission.

Tous les dommages doivent être signalés au propriétaire avant le départ du locataire.

6. Plaintes

Les réclamations concernant l’inventaire et les dommages ou défauts (existants) doivent être signalées immédiatement au 0032 473 565713 / par mail via tende1@telenet.be ou au domicile du propriétaire (boshoek 40) afin que le propriétaire ait la possibilité de s’en charger. Si par la suite il apparaît que le locataire n’aurait pas signalé l’erreur ou l’imperfection, il perd le droit à tout remboursement ou recours contre les frais facturés.

7. Autres

Le droit belge s’applique au contrat de location.

Toutes les déclarations sur le site Web de l’offre (www.vakantiehuis deerlijk.be ou www.vakantiehuistende.be) sont réputées avoir été fournies de bonne foi et sont toujours sujet à des ajustements intermédiaires. Le propriétaire n’est pas lié par des erreurs évidentes sur son site Web.

Mise à jour 30/12/2021